Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Macarons à la rose et aux litchis

Macarons à la rose et aux litchis

Préparation 45 mn
Cuisson 12 mn
Repos 20 mn

Ingrédients pour 22 macarons

200 g de sucre glace
110 g de poudre d'amande
35 g de sucre en poudre
3 blancs d’œufs
colorant rouge

Pour la crème :

100 g de chocolat blanc
70 g de jus de litchi
1/2 feuille de gélatine
1 cuillère à soupe de sirop de rose

Préparation

Mixer et tamiser le sucre glace avec la poudre d'amandes. Monter les blancs d'oeufs en ajoutant le sucre en poudre au fur et à mesure, mélanger délicatement à l'aide d'une spatule en plastique. Ajouter quelques gouttes de colorant rouge pour obtenir une couleur assez prononcée. Incorporer le sucre glace et la poudre d'amandes aux blancs toujours avec une spatule jusqu'à obtenir d'un mélange souple et brillant. Dresser les macarons à l'aide d'une poche à douille lisse en leur donnant une forme de coeur, en réalisant deux gouttes ainsi vous formerez votre coeur, laisser croûter 20 minutes minimum et les faire cuire sur 3 plaques à pâtisserie identiques au four pendant 12 minutes à 150°c (thermostat 5). Laisser refroidir.

Mettre la demi feuille de gélatine dans l'eau froide. Faire fondre le chocolat puis ajouter le sirop de rose, la crème liquide et le jus de litchi. Ajouter la gélatine ramollie et essorée au mélange, remplir un bol de glaçons et surmonter d'un autre dans lequel déposer la préparation. Monter la crème, elle doit doubler de volume. Et enfin mixer à l'aide d'un mixer plongeant la préparation pour la rendre bien homogène.

Monter les macarons en déposant un petite cuillère à café de crème sur une coque et refermer avec une autre. Laisser reposer au frais pendant 1 heure environ.

Commenter cet article