Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mousse Tagada en caissette de chocolat blanc

Mousse Tagada en caissette de chocolat blanc

Préparation 50 mn

Ingrédients pour 6 personnes

40 cl de crème liquide entière
16 fraises bonbons
150 g de chocolat blanc

Préparation

La veille, faire chauffer la crème fraîche dans une casserole et ajouter les bonbons. Faire fondre, il ne faut pas de grumeaux. Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pour la nuit entière avec le bol du mixer et le fouet (comme pour la chantilly).

Préparation des caissettes en chocolat : (la veille ou le jour même peu importe) : casser le chocolat et le faire fondre au bain-marie de préférence (l'eau doit juste frémir).

Utiliser des moules individuels en silicone, tartiner les fonds et bords de chocolat avec un pinceau. Mettre une première couche, mettre puis réfrigérateur 15 minutes. On peut laisser le chocolat fondu à l'ambiante, il ne durcira pas.

Remettre ensuite une deuxième couche bien épaisse puis remettre au réfrigérateur. A vous de voir si une troisième couche est nécessaire. Il faut que ce soit bien épais et surtout bien durci pour ne pas casser les caissettes au démoulage. Je conseille d'attendre patiemment au moins 30 minutes de réfrigérateur avant de démouler.

Pour démouler, écarter doucement les bords du moule puis retournez la caissette en silicone comme une chaussette (avec une prière si vous voulez car c'est très fragile !).

Le lendemain, fouetter la crème rose jusqu'à la consistance d'une chantilly, plus dense. C'est assez long à obtenir. Faire des pauses avec le fouet pour ne pas le surchauffer si nécessaire. Utiliser une poche à douille ou pas pour mettre la mousse dans les caissettes. Mettre au frais quelques heures et servir.

Commenter cet article